Anna Gold

Andrée VINCENT va mettre en scène des écrits d’Anna Gold dont "Un pli inattendu". En primeur, voici un extrait de la pièce qui va être montée. A suivre sur les planches…
Monsieur,

  Je laisse ces quelques mots sur le pare-brise de votre voiture. Pardonnez cette impudence, mais il arrive parfois qu'une aspiration soudaine vous envahisse et vous force à agir de  manière incontrôlable. J'aimerais vous connaître et, pourtant, je m'effraie de le vouloir. Vous étiez si mâle dans votre combat sportif  que je me suis réveillée femme en vous observant.
   Ne croyez pas que j'ai l'habitude de m'engager ainsi dans une voie si hasardeuse : c'est la première fois et cela  m'excuse peut-être.
   Si mon attitude éhontée vous choque, oubliez-la. Je n'ai pour vous aucune identité, aucune silhouette, aucun visage. Si, en revanche, vous optez pour la curiosité, alors, répondez-moi en laissant une enveloppe avec votre réponse et confiez-la au secrétariat du club.
   Il ne faudra écrire que la lettre
A.
  
   Adieu ou à bientôt,

Madame ou Mademoiselle A,

   Je n'ai pas l'habitude de recevoir du courrier personnel. J'ai un ordinateur et je lui confie tous mes envois. Alors, une lettre sur mon pare-brise...
   Je suis étonné et intrigué.
   Qui êtes-vous ? 

Monsieur,

Je suis heureuse que vous m'ayez répondu. Je comprends fort bien que vous désiriez en savoir plus à mon sujet, mais je ne puis accéder à votre demande. L'élan qui m'a poussée à m'adresser à vous me trouble encore et une pudeur indéfinie m'oblige à me cacher.
   Permettez-moi de  vous narrer le moment délicieux qui m'a amenée encore une fois à me glisser en catimini entre les voitures bien rangées pour déposer un nouveau message ? Je vous observais pendant l'entraînement et, une fois de plus, la magie a opéré. J'avais en effet envie de continuer mon bavardage avec vous. Je me suis donc isolée pour rédiger ce que vous lisez à présent et me suis dirigée vers la sortie sans crainte d'être suivie ou remarquée puisque vous étiez occupé à étirer vos muscles.

   Adieu ou à bientôt,

Madame ou Mademoiselle A,

   Je me sens assez mal dans le rôle de l'observé. J'ai l'habitude d'être le décideur et vous me placez dans une situation que je ne suis pas sûr d'aimer. Etes-vous ironique lorsque vous écrivez "
étirez vos muscles" ?
   Qui au secrétariat du club est votre complice ?

"Tout auteur dramatique est responsable de ses actes." (Jules Renard)
"L'artiste est le créateur de belles choses." (Oscar Wilde)